LEUR HISTOIRE

Le fabricant de chaussures Linea Marche est fondé en 1972 à Piticchio di Arcevia, dans la province d’Ancône en Italie. C’est là-bas, entre collines verdoyantes et vallonnées, que se trouve toujours aujourd’hui le cœur vibrant de l’entreprise. Les premiers modèles fabriqués ont été des chaussures de travail et de sécurité, qui à partir des années 1980 ont graduellement laissé la place aux chaussures de villes fabriquées pour compte de tiers, jusqu’à l’étape finale du lancement de nos propres marques. Vic Matié, né en 1987, est une marque de la société Linea Marche spa, spécialisée dans le métier de chausseur depuis 1972, fabricante des marques O.X.S. et O.X.S. Rubber Soul, qui est établie dans les Marches, une des deux régions italiennes où se concentre la production internationale de chaussures de luxe. Créer des produits à forte identité, empreints de l’esprit et du savoir-faire italien, mais avec un fort attrait international, qui unissent la passion de l’artisanat, le soin porté aux détails, l’innovation industrielle et le mépris des conventions : voilà la mission de Linea Marche.Pour l’entreprise implantée dans la région italienne des Marches, le design est une expression de modernité s’inscrivant dans un cadre de valeurs culturelles et historiques, et dans le genius loci, l’esprit du lieu : tradition et innovation s’unissent, sans complaisances ni abandon passéiste.

LEUR HISTOIRE

Le fabricant de chaussures Linea Marche est fondé en 1972 à Piticchio di Arcevia, dans la province d’Ancône en Italie. C’est là-bas, entre collines verdoyantes et vallonnées, que se trouve toujours aujourd’hui le cœur vibrant de l’entreprise. Les premiers modèles fabriqués ont été des chaussures de travail et de sécurité, qui à partir des années 1980 ont graduellement laissé la place aux chaussures de villes fabriquées pour compte de tiers, jusqu’à l’étape finale du lancement de nos propres marques.

Lire plus

Vic Matié, né en 1987, est une marque de la société Linea Marche spa, spécialisée dans le métier de chausseur depuis 1972, fabricante des marques O.X.S. et O.X.S. Rubber Soul, qui est établie dans les Marches, une des deux régions italiennes où se concentre la production internationale de chaussures de luxe.

Créer des produits à forte identité, empreints de l’esprit et du savoir-faire italien, mais avec un fort attrait international, qui unissent la passion de l’artisanat, le soin porté aux détails, l’innovation industrielle et le mépris des conventions : voilà la mission de Linea Marche.Pour l’entreprise implantée dans la région italienne des Marches, le design est une expression de modernité s’inscrivant dans un cadre de valeurs culturelles et historiques, et dans le genius loci, l’esprit du lieu : tradition et innovation s’unissent, sans complaisances ni abandon passéiste.